Your search results

Les nouvelles orientations du locatif en 2022

by Mickael.Aymé on 16/03/2022
Les nouvelles orientations du locatif en 2022
Comments:0

Les précédents mois ont été difficiles pour nombreux investisseur et propriétaires de bien locatifs. Aujourd’hui on peut dire que le marché se porte relativement bien. Il faudra sécuriser votre patrimoine et anticiper sur bien des points.

La crise sanitaire n’a pas été sans effet entre les loyers impayés, les départs anticipés et des logements restés inoccupés sur des périodes plus longues.

Même si aujourd’hui le marché locatif a retrouvé son essor et son dynamisme, il est important de ne pas perdre de vue la concurrence qui va se faire.

En effet, depuis Juillet 2021, le nouveau DPE plus strict et bien plus fiable que le précèdent, met en avant les mauvaises performances énergétiques de tous les biens du marché locatif.

Soyons clairs et simples : A compter de cette année, tout logement dont l’étiquette énergétique est classée F ou G devra obligatoirement faire l’objet d’un audit car il sera classé « passoire thermique » et risque à terme d’être interdit à la location.

 

Vous pensez être concerné ?

Voici les points clé qui rendront votre ou vos logements plus économiques : un système de chauffage performant, une bonne isolation, des matériaux de qualité et gage de confort.

Les travaux d’amélioration peuvent être allégés par des aides telles que MaPrimeRenov.

Dans le cas d’un futur investissement, il vous est fortement conseillé de bien vous renseigner que le DPE du logement en vue, est bien noté.

De plus il existe des moyens de défiscalisation. Renseignez-vous sur le dispositif Denormandie qui touche directement plus de 200 communes en France.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter. Les conseillers de Triarc Immobiler vous aideront et vous orienteront.

Share

Comparer