La gestion locative et les JO 2024
Beaucoup de personnes se sont décidées de louer ou sous louer leur bien à l’occasion des JO de 2024. Il est bon de noter que cette opération qui peut paraître juteuse aux yeux de certaines personnes, doit être bien étudiée car bien réglementée.
Il a été constaté en juin 2023 d’une augmentation de plus de 50% des demandes de location rien que sur Paris.
Les établissements parisiens ont d’ailleurs considérablement augmenté leurs tarifs et ont déjà commencé à recevoir des réservations d’avance.
Le fait que les JO de 2024 vont attirer des clients du monde entier qui sont prêts à payer des prix même plus élevés que la normale. Il est bien évident que le marché de la location va être fortement modifié pour l’année 2024.
Le gouvernement français a signé une charte qui oblige les plateformes de location à afficher des notifications sur les annonces concernant Paris dont les prix sont nettement plus élevés à la même période hors JO.
Sur Paris, seules les résidences principales peuvent être librement louées aux touristes. Ils doivent être impérativement être enregistrés en mairie. Ces résidences ne peuvent être louées que sur une durée maximum de 120 jours par an.
Les locations ont déjà été envahies de demandes. Il sera plus que compliqué de trouver une location à l’année durant 2024.
IL faut savoir que le prix des locations et sous locations est réglementé.
De même, il est impératif d’avoir une autorisation écrite et signée du propriétaire pour tout locataire souhaitant sous louer son lieu d’habitation.
En dehors du problème de la location durant les JO, les collaborateurs de TRIARC Immobilier peuvent vous donner tous les renseignements et conseils sur la gestion locative et toute questions sur la location.