Your search results

QUELLES SONT LES MEILLEURES GARANTIES LOCATIVES ?

by Mickael.Aymé on 19/10/2021
QUELLES SONT LES MEILLEURES GARANTIES LOCATIVES ?
Comments:0

Vous êtes investisseur ou vous souhaitez investir dans un bien immobilier locatif ? Sachez que pour sécuriser votre investissement vous avez la possibilité de souscrire des garanties locatives comme la GLI ou la Garantie Visale.

 

LES ASSURANCES CONTRE LES LOYERS IMPAYÉS

La GLI (Garantie des Loyers Impayés) offre une garantie au bailleur sur d’éventuels loyers impayés généralement dans la limite de 70 000 €. Les conditions varient en fonction de l’assureur mais en règle générale il est demandé à ce que le locataire soit solvable.

 

Cette garantie couvre :

  • les loyers impayés, ce qui vous permet de percevoir vos revenus locatifs jusqu’au départ du locataire ou à son expulsion.
  • les frais contentieux, pour ne pas avoir à subir des frais imprévus (frais juridiques pour expulsion d’un locataire par exemple)
  • les dégradations immobilières causées par le locataire,
  • l’inoccupation temporaire (l’assurance peut vous verser une indemnisation).
  • les frais de protection juridique (en cas de litige avec votre locataire)

 

LES ASSURANCES ABSENCE DE LOCATAIRES

Les assurances carence ou vacance locative permettent à l’investisseur de se prémunir de l’absence de locataires dans son logement locatif. Ce type d’assurance se souscrit en complément d’une assurance contre les loyers impayés. Il existe deux formules : l’assurance pour la première mise en location ou bien pour une relocation.

Les conditions de souscription varient en fonction de l’assureur.

 

FAIRE GÉRER SON BIEN LOCATIF PAR UN PROFESSIONNEL

Outre ces différents dispositifs, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel qui prendra en charge la gestion de votre bien locatif. En passant par un professionnel, les garanties contre les loyers impayés et l’absence de locataires peuvent revenir moins chères.

Par exemple, pour une garantie loyers impayés, il faut en général compter entre 3 et 3,5% du loyer en souscrivant un contrat individuel contre environ 2,5% du loyer en passant par un gestionnaire locatif.

Le plus Triarc Immobilier

Pour votre confort et la gérance de votre bien, Triarc Immobilier vous propose plusieurs formules de gestion locative.

Share

Comparer