Le devenir du marché locatif en 2022
La crise sanitaire a eu multiples conséquences et de ce fait, le marché locatif a été fortement affecté ces deux dernières années…
De nombreux loyers impayés, départs des locataires suite à la perte de leur activité principale et les petites surfaces (logement étudiants, studios) qui sont restées vacantes plus longtemps… Voilà les points principaux ressortis de cette période de crise sanitaire.
Aujourd’hui le locatif retrouve son essor et son dynamisme. Les villes de moins de 200 000 habitants où l’investissement est devenu plus intéressant, sont directement concernées par cet élan.
Les locataires ont effectivement depuis les différents confinements, de nouveaux besoins, de nouvelles exigences dans le choix de leur futur logement et de ses environs.
Appartement avec balcon ou jardinet, logement en colocation permettant le partage des charges et d’avoir un grand espace intérieur et peut être extérieur, maison de ville avec cour (même commune), sont les critères essentiels recherchés.
Vous avez un logement correspondant à ces critères, vous aurez beaucoup plus de facilité à le louer. Cependant, il est conseillé compte tenu de l’accélération du marché actuel, de bien ciblé les potentiels candidats ainsi que de bien évaluer le montant du loyer à appliquer.
Vous avez besoin de conseils, d’aide à l’accompagnement dans votre réflexion, n’hésitez pas à contacter les équipes de Triarc Immobilier qui ne manqueront pas de vous orienter vers de bonnes décisions.