Réussir son investissement locatif
Vous souhaitez investir pour du locatif ?
Il vous faudra tout d’abord choisir le meilleur endroit et le bon bien…
Il est préférable pour un meilleur rendement de choisir une ville dynamique soit par le côté touristique ou par l’attrait économie.
Vous serez plus serein de louer votre bien dans une zone urbaine où il sera reconnu que la population est solvable de par le fait que cette ville est dynamique…
Afin de facilité la gestion ou tout du moins de pouvoir avoir un œil sur votre logement, il est préférable de le choisir non loin de votre domiciliation personnelle.
Suivant les villes et la population y résidant, visez plutôt des T2 voir T3 et en fonction du salaire moyen de la région.
Il est évident que dans les petites villes voire moyennes, on regardera à investir dans des appartements or qu’en zone rurale on se dirigera vers des maisons.
Pour des villes qui seraient plus axées sur des zones universitaires, il est évident que choisir de mettre en location des meublés sera plus rentable et plus sûr d’être loué rapidement.
D’autant plus qu’en grande ville, les perspectives sont excellentes et que c’est une réelle niche fiscale. Renseignez-vous bien sur ce concept…
Autres points sur lesquels porter votre attention, en copropriété, regardez bien les charges et leur répartition. Réclamez les rapports de Syndic, Le montant de la taxe foncière et autres taxes.
Et pour finir, Choisissez bien votre ou vos locataires… Nous avons déjà fait des articles à ce sujet en évoquant les principes des mandats de mise en location ou les mandats de Gestion Locative.
http://triarcimmobilier.fr/mandat-de-mise-en-location/
http://triarcimmobilier.fr/mandat-de-gestion-locative/
Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de Triarc Immobilier, nous ne manquerons de vous donner les meilleurs conseils ou orientation pour votre projet.