2022 : une année d’obligations pour les Syndics de Copropriétés
Le 1er Janvier 2022, une année d’obligations pour les Syndics de Copropriété
Les Syndics d’immeubles doivent revoir leur fonctionnement… L’obligation d’afficher leurs prestations et leurs tarifs va permettre une totale transparence pour les copropriétaires.
En effet, à compter du 1er janvier, les copropriétaires devront recevoir de leur syndic, une note devant impérativement stipuler les horaires de disponibilité, les horaires et la durée sans surcoût des Assemblées Générales, le coût de l’ensemble de leurs prestations …
Mais le point essentiel de cette nouvelle année sera l’obligation de développer et de mettre à jour l’Extranet voué à la transparence sur la gestion de chaque syndic. Cet extranet permettra la consultation de la comptabilité, les appels de charges et l’ensemble des carnets d’entretien…
Le point non encore mis réellement à jour est la perte d’historique d’information en cas de changement de syndic. En effet, dans ce cas l’extranet est supprimé et aucune obligation de passation d’informations n’est imposée au syndic sortant.
Il est en discussion pour que juridiquement, l’extranet appartienne intégralement à la copropriété et non au syndic gestionnaire, ce qui permettrait de conserver l’historique de l’immeuble. A ce jour aucune information n’a été donnée sur l’orientation de cette décision.
Vous souhaitez avec information sur la partie Syndic de copropriété de Triarc Immobilier, n’hésitez pas à nous contacter.