Your search results

Quelques aides pour les locataires

by Mickael.Aymé on 19/03/2021
Quelques aides pour les locataires
Comments:0

La signature d’un contrat de location d’un nouveau logement constitue souvent une source de stress psychologique et économique pour les personnes aux revenus modestes. De la caution exigée par le bailleur au dépôt de garantie, le règlement des loyers durant toute la durée du bail, il existe des organismes pouvant intervenir pour vous aider et vous faciliter l’entrée dans les lieux et de ce fait, alléger votre budget location.

Il existe différentes aides pour financer une partie de votre loyer, le dépôt de garantie et les honoraires d’agence.

 

Quelques exemples:

 

A P L
L’APL est l’aide au logement la plus récente. Elle s’adresse aux personnes percevant des revenus modestes. Peuvent être éligibles aux APL toutes personnes habitant dans un foyer d’hébergement conventionné, les locataires, colocataires et sous-locataires s’ils sont déclarés.

Pour prétendre à cette aide il faut que ce logement soit votre résidence principale (vous devez passer au moins 8 mois sur 12 dans votre logement au risque que le logement soit reconnu comme résidence secondaire). Sans cette condition, vous ne pourrez pas être éligible.

En savoir plus : Aide personnalisée au logement (APL) | service-public.fr

 

A L F
Les APL regroupent les familles ou les ménages ayant une personne à charge ou plus. Pour pouvoir être éligible aux ALF, il faut remplir les mêmes conditions que pour les ALS (être soit locataire, soit colocataire, soit sous-locataire d’un habitat meublé ou pas et non conventionné ou résider dans un lieu d’hébergement non conventionné).

Attention : L’ALF n’est pas accordée si vous bénéficiez déjà de l’aide personnalisée au logement (APL) ou de l’allocation de logement sociale (ALS).

Conditions liées aux ressources : L’ALF est attribuée si vos revenus respectent les plafonds définis par la loi et qui peuvent varier en fonction de la composition de votre foyer et du lieu de votre logement.

 

A savoir :

  • Les ALS sont financées par le Fonds national des prestations familiales alors que les APL et les ALS le sont par le Fonds national d’aide au logement.
  • Les ALF regroupent les familles et les ménages
  • Les ALS concernent principalement les jeunes et les étudiants

Les APL peuvent être versées à tous les revenus modestes sous conditions de ressources

Renseignez -vous directement auprès de Triarc Immobilier où nos collaborateurs ne manqueront pas de vous renseigner et de vous orienter dans vos choix.

Share

Comparer